14/12/2009

Veterama am Mannheim 10/11 oktober

DSCN4664

Voici enfin le tant attendu résumé de la sortie boulonnage de l'année : j'ai nommé le Veterama. La grand messe des boulonneurs avec cette année : le boulonneur Benoit dit le polonais, le boulonneur Seb dit le Biquet venu avec son homologue et voisin de son canton : Jean-François dit le Coco et enfin votre serviteur, le boulonneur Antoine dit l'hollandais. Chaque équipe était répartie dans 2 véhicules :  le bus T3 "feurwehr" de Biquet et le westfalia T4 de Coco.

Arrivés le vendredi vers 21h à Kaiserslautern, la tradition nous a mené à diner dans notre auberge qui est la plus vieille batisse de la ville puis d'établir notre campement vers minuit sur le parking du Veterama. La traditionnelle balade nocturne, armés de nos outils de boulonneurs fût prolifique : entre quelques vieux panneaux germaniques et une bavette de garde boue de vélo, 03h : l'heure est maintenant au sommeil , à 3 dans le feurwehr, chauffage stationnaire en marche.

Le samedi matin, nous sommes réveillés par la pluie : des trombes d'eau s'abattent sur le maimarkt et pourtant, ça n'entame pas ( encore) la motivation des boulonneurs de notre espèce. Equipés de sacs et de bonnes chaussures, nous arpentons les allées, une fois l'enceinte et la file d'attente passée, un bon bretzel fera office de petit déjeuner.. seulement voilà une fois la halle couverte arpentée de long en large, la pluie ne cesse toujours pas et à l'extérieur, les vendeurs ne dévoilent que timidement leurs stands ...

DSCN4677

Toujours des sympathiques 2 roues à tous les prix !

DSCN4666

quand la pluie aura stoppé, Biquet et moi auront passé la matinée à se sécher dans le bus feurwehr tandis que Coco et le Polonais vêtu de sa gabardine huilée accompagné de Bruno, arrivé le matin continueront à arpenter courageusement les allées à la recherche de la bonne affaire ...  enfin l'après midi permettra de faire quelques photos et achats ...

DSCN4668

Aventure marécageuse avec les pièces dans la boue.. par endroit, les stands sont inaccessibles à moins d'avoir une bonne paire de bottes..

DSCN4670

Des beaux stands comme celui-ci sont néanmoins présents afin de satisfaire notre curiosité ...

DSCN4671

... d'autres en revanche ressemblent à des campements roumains, d'ailleurs plus les heures passent et plus les émanations d'urine et de saucisses carbonisées envahissent les allées...

DSCN4672

Cette année, la date de la Schlagerparty coincidait avec le Veterama, ainsi le samedi soir, le rendez vous était pris :  après un apéro dans le wesfalia de Coco, direction Käfertal plus exactement la maison de la culture, après un tour de quartier d'une heure à la recherche de bricoles à récupérer, nous nous dirigeons vers l'entrée et là: grosse déception, il faut s'inscrire à l'avance pour pouvoir entrer, chose que nous ne savions absolument pas vu que la dernière fois on était rentré à l'improviste et bien plus tôt.. Bref, maintenant qu'on est habillé en circonstances, le Biquet pris la décision de se rendre dans Mannheim centre à la recherche d'un dancing sympa..  après quelques bars un peu glauques, nous suivons un groupe de dzeun's rencontrés sur le trottoir dans une boite assez R'nB mais qui fera l'affaire à raison de mieux ... la soirée se terminera vers 3 h après une nouvelle balade nocturne de Biquet et du Polonais afin de récupérer un panneau aperçu dans un zoning la veille.

DSCN4674

Toujours des vieilleries ramenées parfois de loin :  le Veterama rassemble des brocanteurs de toute l'Europe !  de la Suède, Lituanie en passant par l'Italie, l'Ukraine, la Pologne et le Royaume Uni ... Le dimanche se présente sous de meilleurs hospices : le temps est sec et surtout, il nous reste encore l'espoir de trouver les pièces qu'ils nous manquent ...

DSCN4676

Puis vient la fin d'après midi où la persévérance du boulonneur va être mise à contribution ... les poubelles regorgent souvent d'objets surprenants ...  et chacun y trouvera son compte ... vieux Vw scene magazine, pneus usagés, panneaux publicitaires en tôle, vieilles pièces encore dans l'emballge ... et quand la chance sourit au boulonneur, on arrive à revendre des pièces récupérées comme le chanceux Polonais...  Une fois les véhicules chargés, il est temps de quitter l'enceinte et de rentrer en France, avec une halte tout de même au Burger King de Saarbruck. 

Bilan toujours positif car même si l'on ne trouve pas forcément les pièces figurant sur nos listes, on y passe toujours un bon week end pas reposant c'est sûr mais fort sympathique tant l'ambiance y est particulière, le rendez vous est donc pris pour 2010 !   

19:45 Écrit par boulonneurs associés dans voyage voyage | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Saaacré boulonneurs!! Beau petit périple les amis et beau petit reportage.. moi j'y retournerai quand il me prendra un remake du mininoklubchopper!!

Écrit par : jim | 15/12/2009

hey hey! Enfin les photos de Mannheim, ah ça fait plaisir, on a bien profité du we... Sympa le détour dans Mannheim... Ah la club 51...Endroit à ne plus fréquenter tout comme le Diamond. Bref terrible. Bon noel à tous,Wesolych Swiat, Szczesliewego Nowego Roku!

Écrit par : le polonais | 24/12/2009

hey collègue boulonneur ! comment vas ? oui ça a mis le temps mais vieux motard que jamais comme on dit !
Jim, vivement le prochain mininoklubchopper que je le prenne pour descendre chercher des feuilles à rouler avant de partir en ouikande campinge ...

Joyeux Noël à tous!

Écrit par : l'hollandais | 24/12/2009

Les commentaires sont fermés.