28/12/2008

Altstadtprodukt

Une fois n'est pas coutume, il ne s'agit pas de voiture ici mais de musique, avec les géniaux "Toten Hosen" de Düsseldorf. Ce groupe inclassable qui passe du punk à l'accoustique a produit récemment un nouvel album dans la lignée de "Zurück zum Glück" avec de bons hits (Strom). Ils seront en concert durant 2009, et passent au Rockhall d'Esch... il reste encore des places. En quelques mots l'histoire de ce groupe.

Zk 1980
Le groupe est née en 1978 sous l'appelation "Das Zentralkomitee" se produisant notamment dans les bars et salles de l'Altsadt de Düsseldorf, particulièrement au Ratinger Hof. A l'époque leur jeux est un pur punk aux sonorités anglaises.

571847Ils sortent en 1983 leur premier album "Opelgang" sous le nom DTH. On y trouve une chanson du même titre absolument excellante. D'ailleurs la marque à l'éclair est un thème récurrant de ce groupe, comme par exemple dans le clip de "azzuro" hymne de foot italien repris à la sauce punk teutonne lors de la coupe du monde de1990 en Italie avec l'Allemagne vainqueur....


Suite à venir.

19:08 Écrit par boulonneurs associés dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

2009 Beste Wunschen für ein gutes neues Jahr, Huguette
ah les années 70.....

Écrit par : huguette | 28/12/2008

Les commentaires sont fermés.