04/10/2008

каникулы часть 1

Voici à mon tour après mon collègue, quelques photos des vacances en Europe centrale/est. Etant adepte des photos, voici une première partie qui concerne la Slovaquie et la Pologne... le reste viendra prochainement.

CIMG4321
Première nuit dans les Tatras slovaques... pas grand monde dans ce camping placé en pleine forêt à environ 10km de toute route réellement praticable.CIMG4320

On y rencontre des spécimens assez peu communs, comme ce chiens qui est apparemment un croisement du chien à loup tchèque avec on ne sait pas trop quoi, accompagné de son maitre lui aussi bien impressionnant, plus grand que moi il doit faire dans les 1.90m. Du coup imaginez la taille du chien!

CIMG4340
Et parfois au milieu de nul part, on croise de superbes voitures, comme cette trabi 601 avant 80, en état superbe... en voici une qui ferait bien mon bonheur.

CIMG4480
Les monuments rappelant les combats nombreux qu'a connut cette régions avance bien la supériorité militaire du bloc est sur les forces teutones... Franchement impressionnant ces monuments placés en pleine campagne.

En Pologne il y a aussi les fameux marchés où on trouve tout, de la nourriture aux aspirateurs, en passant par des perceuses, des vis au poids, des canapés, des pièces auto et même du gel douche, c'est cool, pas cher et à voir...

CIMG4486

Les paysages sont dignes de cartes postales comme le parc naturel aux allentours de Krosno... Avec beaucoup de chance on peut y croiser ours et loup. Malheureusement pas au rdv cette fois-ci.

CIMG4544

Nous voici aux croisement de la Slovaquie orientale, de la Pologne à la frontière ukrainienne, dans la régions des carpates occidentales. A suivre d'autres photos

CIMG4514

12:41 Écrit par boulonneurs associés dans voyage voyage | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

voici les photos de tes vacances tant attendues ! ça a l'air super dépaysant là bas en tout cas! c'est une impression ou les photos sont déformées ? vivement la suite ..

Écrit par : l'hollandais | 06/10/2008

bah non c'est pas déformé? arrêtes de fumer les souvenirs de tes vacances....!

Écrit par : le polonais | 10/10/2008

Les commentaires sont fermés.